jeudi 25 mai 2023

Qui a hacké Garoutzia ? À Avignon

Ne ratez pas la grande première de la pièce "Qui a hacké Garoutzia ?" au Grenier à Sel pour le festival d'Avignon, samedi 15, dimanche 16 et lundi 17 juillet 2023 à 21h30.

Et si vous ne pouvez pas y être, ou si vous en voulez juste un avant goût, un événement exceptionnel (et gratuit) est organisé à Ground Control autour de la pièce pour la journée de clôture d'une série d'évènements autour de la science fiction. Rencontrez l'équipe artistique, assistez à la représentation d'extraits et participez à un échange-débat avec les auteurs, Serge Abiteboul, Laurence Devilliers et Gilles Dowek.


La nouvelle création de la compagnie Atropos !

Un polar d'anticipation écrit par
Serge Abiteboul, Laurence Devillers et Gilles Dowek

mis en scène par Lisa Bretzner

Garoutzia est le parfait chatbot domestique : serviable, efficace, adaptatif. Sa propriétaire, Aurline, une illustre autrice de romans à l'eau de rose, est frappée d'Alzheimer. Elle supplie Garoutzia de garder ses souvenirs dans sa mémoire numérique. Mais ceci est contraire aux lois de la robotique : Garoutzia doit être réinitialisée à chaque nouveau propriétaire et tout oublier du précédent... Tout se bouscule lorsque son nouveau maître, sidérurgique Ouralien trempant dans des affaires mafieuses, est assassiné. Démarre alors une enquête policière à travers les différentes vies du chatbot... Garoutzia aurait-elle été hackée ? Qui a hacké GaroutzIA ?

Écrite par trois scientifiques, cette comédie vaudevillesque ne manquera pas de vous interroger sur nos rapports avec cette technologie.

Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 juillet 2023 à 21h30
Création de la pièce pour la première fois au Grenier à Sel pour le festival d'Avignon.

Dimanche 25 juin 2023 à 19h - présentation du projet au Ground Control à Paris
Un événement organisé autour de la pièce : rencontrez l'équipe artistique, assistez à la représentation d'extraits et participez à un échange-débat avec Serge Abiteboul, Laurence Devilliers et Gilles Dowek.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire