mercredi 20 décembre 2017

Cnnum : Les hommes sont devenus fous à lier

L' "affaire du Cnnum" qui a conduit à la démission de  Marie Ekeland et de quasi tous les membres est pathétique. On reprochait à une membre, Rokhaya Diallo; de ne pas être dans la ligne ?

Ils sont devenus fous ?

Une militante antiraciste, j'ai un a priori très favorable. Et même si je pourrais avoir des désaccords avec elle, c'est certainement quelqu'un avec qui j'aimerais prendre un verre et causer... de nos désaccords s'il y a lieu. Quand j'étais au Cnnum, j'ai toujours eu l'impression que je pouvais donner mon avis. Et certain.e.s avec qui j'ai eu les discussions les plus âpres sont devenus des ami.e.s. C'est comme cela qu'on progresse en sciences, et dans la vraie vie aussi.

Il ne faut pas céder à quelques ayatollahs qui décident ce que nous avons le droit de penser ou pas. Il faut redonner sa place à la tolérance.

Donc, Marie : j'ajoute mon petit soutien à tous ceux qui t'ont déjà été adressés.

Cnnum démissionnaire : itou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire