dimanche 9 décembre 2012

Enseignement de l'informatique en prépa - suite

La situation de cet enseignement est désolante.

Une proposition de programme allant dans le bon sens est en consultation jusqu'au 15 décembre sur le site du ministère. Les "grands papas ronchons" de Michel Serres sont à la manœuvre contre ce programme, ce qui serait tout à fait au détriment des petites poucettes de prépa et de leurs potes. Soyez nombreux à soutenir le programme existant à consultation.

La position de la Société Informatique de France

Objet : Sur l’enseignement de l’Informatique et des Sciences du Numérique dans les programmes rénovés des CPGE scientifiques

L'acquisition de bases en science informatique est indispensable à tout ingénieur d'aujourd'hui.

La Société Informatique de France (SIF) constate donc avec satisfaction que les nouveaux programmes des CPGE scientifiques accordent une place réelle à l'Informatique et aux Sciences du Numérique, et donnent ainsi aux étudiants qui vont les suivre, les clés pour appréhender la société du XXIème siècle.

La SIF salue également les efforts et l'esprit de dialogue qui ont permis l'élaboration des nouveaux programmes en CPGE.

La SIF estime néanmoins nécessaire que les volumes horaires soient plus importants (par exemple, 1 heure de plus par semaine) et que, dans un futur proche, tous les enseignants en charge des modules d'informatique en CPGE aient des compétences disciplinaires attestées dans le cadre de leur formation initiale.

Le 3 décembre 2012

Le Conseil d’Administration de la Société Informatique de France
Le Conseil Scientifique de la Société Informatique de France

Aucun commentaire:

Publier un commentaire